Du Désert du Namib au Parc d'Etosha

Publié le par Christian Doorenbos

Me voilà depuis 2 semaines en Namibie et entretemps j'ai fait mon premier safari.  Je suis partie d'abord dans le Desert du Namib, qui se trouve sur la côte de l'Atlantique. Le sable blanc du Namib est dans la partie nord recouvert du sable couleur ocre foncé qui arrive, emporté par le vent, du désert de Kalahari. Ceci donne donc un jeu de couleur incroyable. Nous avons grippé les dunes pour assister aux coucher et lever de soleil. Le spectacle grandiose. Nous sommes rentrés dans le Sossusvlei et de là nous sommes partis à pied dans le " Deadvlei ". C'est une grande cuvette bordée de sable ocre et le fond de la cuvette est tout blanc. Et au milieu de toutes ces couleurs il y des arbres - sculptures : ces arbres sont morts depuis 600 ans et le bois est presque deja fossilisé. Pour moi cette visite etait probablement " the highlight " de ma visite en Namibie.

De là nous sommes partis à Swakopmund, ville typiquement allemande sur la côte, elle aurait aussi bien pu se trouver sur les bords de la mer Baltique. Les mêmes maisons, les mêmes enseignes etc. Ce qui m'étonne d'ailleurs est que l'afrikaans est beaucoup parlé et je le comprends pas mal. Et je le lis encore mieux.

Après nous sommes montés dans le Nord où nous avons visité une tribue Himba avant de rentrer dans le Parc d'Etosha. Là tous les animaux d'Afrique étaient au rendez-vous : giraffes, zèbres, gnous, koudous, éléphants, lions, beaucoup d'espèces d'antilopes, etc.  Ici c'est encore la saison des pluies et tout est très vert. J'étais contente que ces animaux qui ont maintenant leurs petits ont actuellement une si bonne herbe à manger avant l'arrivée de l'hiver et la sécheresse.

Je suis de retour à Windhoek pour quelques jours mais pars demain pour un autre safari dans le sud.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article