• Petite leçon de " chileno "

27 février 2007 ( #Archives WorldTour Sigrid - Chili )

Me voilà de retour à Santiago après un voyage très intéressant mais aussi très agréable à travers cette Region des Lacs. De grands lacs il doit y en avoir au moins une quinzaine, donc il est presque impossible de les voir tous en une semaine seulement....

• El condor pasa

08 février 2007 ( #Archives WorldTour Sigrid - Chili )

En fait, ce n'étaient pas les condors qui passaient mais nous, le groupe avec lequel j'ai fait hier une excursion à la montagne. Mais avant ce tour j'ai visité l'île aux 100 000 pingouins. Jeudi dernier, le 1 février j'ai donc pris l'avion à Santiago...

• Je suis de retour à la maison

21 avril 2007 ( #Voyages )

Voilà déjà 3 semaines que je suis rentrée à la maison. J'ai retrouvé ma famille et mes amis, mon appartement, mon lit et surtout, ma salle de bains. A l'aéroport de Nice j'ai eu un accueil digne d'un ministre, avec banderolle et pancartes. La famille...

• Visite au pays des cactus

30 janvier 2007 ( #Archives WorldTour Sigrid - Chili )

Je sais que je suis en retard avec mes reportages, on me l'a déja dit. Mais dans le nord, donc dans le désert, il n'y avait pas souvent la possibilité d'aller sur le net. Maintenant je suis de retour à Santiago pour quelques jours et je profite pour me...

• Dans le sud de la Namibie jusqu'à la frontière avec l'Afrique du Sud

29 mars 2007 ( #Archives WorldTour Sigrid - Namibie )

Dimanche 18 mars je suis partie pour mon deuxième safari, cette fois-ci dans le grand sud. La descente s'est faite en longeant le désert du Kalahari dont j'ai vu que de grandes étendues arides. Au passage nous avons visité le Fish River Canyon, qui passe...

• 1500 km à travers les Eaux de la Patagonia et beaucoup plus

21 février 2007 ( #Archives WorldTour Sigrid - Chili )

Il y a eu un probleme technique qui a fait que mon article de mardi 13 février a disparu. Je vais donc ici resumer ce que j'ai fait depuis plus que 15 jours. Jeudi 8 février à Puerto Natales, nous avons pu embarquer sur notre ferry seulement à 1.00 heure...

• Du Désert du Namib au Parc d'Etosha

17 mars 2007 ( #Archives WorldTour Sigrid - Namibie )

Me voilà depuis 2 semaines en Namibie et entretemps j'ai fait mon premier safari. Je suis partie d'abord dans le Desert du Namib, qui se trouve sur la côte de l'Atlantique. Le sable blanc du Namib est dans la partie nord recouvert du sable couleur ocre...

• Voyage autour du monde de Sigrid

07 septembre 2006 ( #Voyages )

Voici l'itinéraire de Sigrid lors de son tour du monde 2006-2007: Mardi 3 octobre 2006 De Nice 19:25 à Frankfurt Int'l (FRA), Francfort Allemagne 21:05 - 22:25 à Changi (SIN), Singapore Singapour 16:25 (mercredi) Jeudi 5 octobre 2006 De Changi (SIN),...

• Arrivée sur l'île du Sud

20 novembre 2006 ( #Archives WorldTour Sigrid - Nouvelle Zélande )

Le départ de Wellington c'est encore fait sous la pluie et même toute la journée de vendredi la pluie n'a pas arreté. Ca commençait a me taper sur le moral. Arrivee a Picton je suis passee par les Marlborough Sounds, un payage de fjord, qui est sensé...

• J'ai passé le Cap Reinga

07 novembre 2006 ( #Archives WorldTour Sigrid - Nouvelle Zélande )

Salut, les amis je n'ai pas pu vous écrire plus tôt car je n'arrivais pas rentrer sur le blog. Dimanche je suis montée en voiture au Cap tout au nord de l'ile du Nord, là où la Mer de Tasman et l'Océan Pacifique se disent bonjour. Le temps était superbe...

• Une semaine sur l'lle de Pâques

13 janvier 2007 ( #Archives WorldTour Sigrid - Chili )

Me voila de retour de mon séjour sur l'Ile de Pâques. Je n'étais pas sure d'y aller mais un séjour au Chili n'est peut-être pas complet sans une visite à cette petite île. Elle se trouve quand même à quelques 3700 km de Santiago et Tahiti est encore 4000...

• Feliz Ano Nuevo de Chile

07 janvier 2007 ( #Archives WorldTour Sigrid - Chili )

Me voilà là au Chili depuis une semaine déjà et le temps a passé très vite. J'ai fait quelques petites visites à Santiago où il fait très chaud, autour de 34 à 35 degrés. Ici c'est vraiment l'été. Malheureusement la pollution en ville est très importante...

• Les phoques étaient des otaries

05 décembre 2006 ( #Archives WorldTour Sigrid - Nouvelle Zélande )

Oui, ça sert de prendre de temps en temps les explications en français. Alors tous les gros phoques que je pensais avoir vu, c'étaient des otaries. Ceci explique leurs tailles. Mais entre temps j'ai vu aussi des lions de mer. Et des lionnes de mer avec...

• Je descends encore vers le sud

23 novembre 2006 ( #Archives WorldTour Sigrid - Nouvelle Zélande )

Il faisait beau dans le Parc Abel Tasman et je m 'y suis regalée mais l'appel du sud est très fort. Et bien sur, il faut payer ça avec de la flotte. Je suis d'abord passée par les Nelson Lakes, où il faisait un froid de canard. Mais c'est la région du...

• Courte visite à Bali

28 octobre 2006 ( #Archives WorldTour Sigrid - Indonesie )

Etant donne le peu de temps qui me restais en Indonesie, je fais un saut a Bali. J ai trouve l ile tres belle mais j ai fini par me sentir agressee par tous les vendeurs, magasins, chauffeurs de taxi etc. qui a chaque pas que l on fait veulent vendre,...

• L'île du sud, c'est fini

18 décembre 2006 ( #Archives WorldTour Sigrid - Nouvelle Zélande )

Nous sommes lundi 18 decembre et je suis de retour à Wellington sur l'île du nord. Depuis une bonne semaine je n'ai pas eu l'occasion d'écrire car je voyage maintenant avec mes amis qui sont arrivés dimanche la semaine dernière à Christchurch. Ils ont...

• Je suis dans le sud de Auckland

12 novembre 2006 ( #Archives WorldTour Sigrid - Nouvelle Zélande )

Depuis le super beau cap j'ai maintenant dépassé Auckland, qui est quand même une grande cité, avec buildings et tout. La visite sera pour plus tard, autour de Noel. Le temps s'est donc beaucoup gaté et je me suis dite que visiter des grottes peut etre...

• Ici ils font tout à l'envers

28 novembre 2006 ( #Archives WorldTour Sigrid - Nouvelle Zélande )

Hier j'avais perdu mon premier article, l'internet est toujours plein de mystère pour moi: alors je l'ai réécrit et à ce moment-là ça devient moins marran. Alors aujourd'hui je voulais juste vous parler du monde à l'envers d'ici bas ; que les gens roulent...

• Je l'ai échappé belle

15 novembre 2006 ( #Archives WorldTour Sigrid - Nouvelle Zélande )

Me voilà à Wellington où il pleut, il parait que c'est le pot de chambre de la Nouvelle Zelande. Je prends le bateau dans un petit moment donc je vais donner mes toutes dernières impressions de l'île du nord. J'ai beaucoup aimé la région du lac Taupo,...

• Le sud, toujours le sud

28 novembre 2006 ( #Archives WorldTour Sigrid - Nouvelle Zélande )

Les glaciers, je les ai vu sous les nuages et la pluie. J'ai passé la journée de dimanche a attendre mon vol en hélicoptère mais de 13.00 à 15.00 et 17.00 heures le vol a finalement été annulé. Je suis maintenant sur le Lake Wanaka, tout près de Queenstown....

• L'été en Nouvelle Zélande

20 décembre 2006 ( #Archives WorldTour Sigrid - Nouvelle Zélande )

J'ai recu beaucoup de messages disant que l'on comprendait pas comment je pouvais avoir aussi froid ici puisque c'est l'été dans ce pays. L'été a officiellement déjà commencé le 1 décembre mais pour une information aux aspirant-voyageurs j'aimerais bien...

• Nouvelles de la Nouvelle Zelande

02 novembre 2006 ( #Archives WorldTour Sigrid - Nouvelle Zélande )

Salut, les amis, je ne vous ai pas oublié mais j'avais fait la Newsletter mais je ne sais pas où elle a disparu et même de Singapore j'ai du envoyer quelque chose sur le blog. Mystère. Ici il fait toujours assez froid mais je le sens peut etre un peu...

• Visite à Lombok - Indonesie

17 octobre 2006 ( #Archives WorldTour Sigrid - Indonesie )

Les deux semaines passees sur cette petite ile ont vite passe. C est une ile pleine de contrastes : le volcan Rinjani occupe le centre de l ile et sur ses pentes il a une foret tropicale dense et des rizieres. Plus pres du bord de mer, les terrains sont...

• Croisière vers Komodo

23 octobre 2006 ( #Archives WorldTour Sigrid - Indonesie )

Mercredi dernier je suis partie pour une croisiere de 5 jours/4 nuits et le point fort du programme etait la visite de l ile de Komodo avec le fameux veran. Le groupe etait petit, seulement 6 personnes mais l equipage comptait 8 membres. Tous etaient...

• Les dernieres nouvelles de la globe-trotteuse

05 octobre 2006 ( #Archives WorldTour Sigrid - Indonesie )

10 Octobre 2006 Nous sommes de retour a Mataram apres les iles. Il y avait du beau poisson, super, nous avons meme vu des tortues. C'etait comme dans un aquarium, les meduses en plus mais elles ne piquaient pas beaucoup. Demain nous partons pour la montagne,...