Feliz Ano Nuevo de Chile

Publié le par Christian Doorenbos

Me voilà là au Chili depuis une semaine déjà et le temps a passé très vite. J'ai fait quelques petites visites à Santiago où il fait très chaud, autour de 34 à 35 degrés. Ici c'est vraiment l'été. Malheureusement la pollution en ville est très importante et ça me gratte la gorge. Il faut dire que la ville a 4 millons d'habitants, se situe à 500 m d'altitude et est aux pieds des Andes. Il fait très chaud dans la journée  mais les températures tombent beaucoup dans la soirée et pendant la nuit.

Jeudi et vendredi je suis partie avec une voisine d'Ines sur la côte du Pacific. Nous sommes passées par Vina del Mar mais c'est surtout Valparaiso (cliquez sur les photos pour voir les galleries de photos) qui m'a beaucoup plu. La ville est construite sur un nombre impressionant de collines et s'étire le long de la côte. Dans les quartiers anciens reignent une "ambiente muy agradable".  Beaucoup de très belles maisons anciennes muticolore, plein d'ascenceurs pour descendre sur la côte, de vraies antiquités qui datent de la fin du 19. siècle.

Ce samedi matin j'ai quitté Santiago pour une petite semaine à passer sur l'île de Pâques. J'ai déja vu quelques rangées de statuts mais la vraie visite de l'île reste à faire. L'île fait partie du Chili mais se trouve tout de meme à 3700 km de la côte. Je reviendrai donc prochainement sur mes impressions.

Mes 2 mois passes en Nouvelle Zelande semblent déjà loin - bien que, tout à l'heure à l'hôtel, j'ai longuement  discuté avec une jeune néo zelandaise. Si vous êtes intéressés, vous pouvez trouver quelques photos de la Nouvelle Zelande sur le blog sous le titre de "blog trotteuse'' (cliquez sur la photo suivante pour faire défiler ou directement dans l'album).      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article